Quelle crème pour lutter contre les coups de soleil ?

Coups de soleil
Quelle crème pour lutter contre les coups de soleil ?

Avec le beau temps qui revient, vous êtes resté trop longtemps au soleil ? Pas de panique ! Il existe des crèmes contre les coups de soleil qui soulagent efficacement. Retrouvez en un rien de temps une jolie peau pour pouvoir retourner à la plage rapidement.

Le coup de soleil

Douloureux et désagréable, les coups de soleil sont une réaction de la peau face à une forte exposition au soleil. Apparaissant telle une brûlure superficielle parfois bénigne, le coup de soleil peut toutefois être d'une telle gravité suivant son étendue sur la peau. Il peut entraîner de la fièvre, surtout chez les tout petits s'il n'est pas traité dans l'immédiat.

Exposée à une trop forte chaleur, la peau s'irrite et cela provoque une inflammation. Elle devient alors très rouge et des plaques apparaissent. Après quelques jours, la peau s'apaise en formant ce que l'on appelle desquamation. La peau se pèle et sa couleur se différencie par endroits.

Il existe de nombreuses méthodes pour soigner le coup de soleil. Il existe des méthodes naturelles, mais l'utilisation de crème contre le coup de soleil reste la plus sure et la plus rapide. Certaines crèmes agissent en profondeur tout en offrant une protection maximale pour le prochain bronzage.

La crème qui répare les dégâts

La première erreur que vous faites lorsque vous partez en vacances, c'est de rester trop longtemps sous le soleil. A vouloir trop vous exposer à la plage, votre peau subit une trop forte agression. De même dans les pays tropicaux, rester un peu trop longtemps dans la rue peut faire des ravages sur votre peau.

Vous ne vous en rendez bien compte que trop tard. La peau s'échauffe et devient alors sèche. Pour pouvoir soigner un coup de soleil, utilisez des crèmes riches en aloe vera. Cette plante possède des propriétés hydratantes et réparatrices. La crème peut être appliquée autant de fois que nécessaire.

La crème réparatrice de chez La Roche Posay est un baume cicatrisant efficace contre les brûlures superficielles de la peau. Elle utilise le panthénol comme actifs afin de réparer et d'apaiser les peaux sensibilisées et fragilisées. Sa formule nourrit, protège et favorise la régénération des cellules de la peau.

La crème qui protège des rayons solaires

Pour éviter d'avoir un coup de soleil, sortez de chez vous en mettant des crèmes solaires. Ces crèmes vous protègent contre les rayons du soleil en apportant une hydratation continue à votre peau. De plus, la crème solaire est idéale pour ceux qui souhaitent faire un bronzage sans risque.

Elle agit comme un filtre photo protecteur des rayons ultra-violets pour mieux protéger votre peau. La crème haute protection d'Avène est une crème qui est faite surtout pour les peaux sensibles. Cette crème assure une protection maximale grâce à son actif SunSitive Protection.

Disponible sur Pharmasimple, cette crème est facile à emporter et à appliquer. Il suffit d'en mettre un peu sur le visage et le cou. En complément, le stick solaire pour zones sensibles de chez Avene est également disponible sur Pharmasimple pour une protection du corps optimale contre les coups de soleil.